To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 24 août 2016

Review # 131 : Kavalan King Car Conductor


Review # 131 : Kavalan King Car Conductor
 
Je vais sans doute subir les foudres des fans de la marque, mais bon, j’essaie d’être le plus indépendant possible dans mes commentaires et appréciations.

Oui, j’ai mis un 5/10 en cotation à un whisky qui rafle énormément de récompenses internationales…  Je refuse toutefois de croire que je suis le seul à ne pas apprécier ce King Car…
Autant j’avais adoré le Ex-bourbon oak (voir ici), autant j’ai été déçu par celui-ci.  J’ai aussi aimé le brandy cask dont je publierai les notes très bientôt.  Pourquoi une telle différence ?  En fait, tout tient dans l’équilibre…

Il s’agit pourtant d’un single malt classique, maturé trois ou quatre ans principalement en fûts de bourbon et utilisant de l’orge provenant des contreforts de l’Himalaya (comme l’utilise les indiens d’Amrut et de Paul John). Quelque chose doit me déplaire dans le processus de fabrication, mais quoi…
Le King Car est actuellement vendu entre 70 et 75 euros dans ma région.  Pour ce prix-là, je choisirais un bon écossais pur souche…

La dégustation
Robe : or profond (0.8)

Nez : épicé aux notes fruitées. Ensuite apparaissent des arômes herbacés, floraux et vanillés.
Bouche : complexe, atypique et épicée.  Notes de fruits tropicaux mais avec une amertume assez prononcée. Touche de vanille, rappelant le fût de bourbon, qui apporte un peu de douceur.

Finale : mi-longue et très amère, avec persistance des fruits jusqu’au bout.
Bref, très déçu de cette dégustation, à cause, entre autre de cet excès amertume qui me dérange. Un peu plus d’équilibre serait le bienvenu. Je m’attends à mieux provenant de l’une des distilleries les plus modernes au monde.

Pat – Whisky Explorer
Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire